Il y a quelques temps, le talentueux Olivier Mory a proposé de tester la Bohen Mille-Mer pour voir si la qualité était vraiment à la hauteur de la réputation que notre très jeune marque est en train d’acquérir. Pour ce qui ne le connaissent pas, Olivier travaille pour les plus grandes marques : Audemars Piguet, Renaud & Papi, il a même développé trois mouvement pour Richard Mille. Il produit son propre mouvement tourbillon et disons-le, c’est une étoile montante de la belle horlogerie.
Curieux, angoissés et excités, nous avons accepté de nous soumettre à ses appareils de contrôle et à ses machines de destruction. Tests d’impact à 5000G, tests d’usure, le résultat se résume dans le sms très élégant qu’il nous a envoyé : « C’est un sans faute, Mr Giuliani ».
Voici le lien du test, ce n’est pas une review mais un « crash test » au quel s’ajoute le regard professionnel d’un horloger qui travaille pour les plus grands.
Désolé mais ce test ne prouve rien et paraît même bidon. On ne voit pas l envers du decors qu y a t il derrière cette plaque, ce plastique… on ne sait pas. Soyez plus serieux sinon votre réputation risque d être usurpée…